Publié par Laisser un commentaire

L’HUILE DE RICIN

L’huile de ricin communément appelé huile de castor est une huile polyvalente à avoir absolument dans sa pharmacie. Du nom latin Ricinus communis, c’est un liquide huileux, visqueux et collant qui provient de l’Inde. Elle est issue des graines de la famille des plantes Euphorbiacées. Son fruit est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En murissant, la coque sèche et s’ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile.

Elle est hydratante, anti-inflammatoire, excellente pour les peaux abimées et sensibles. Elle contribue à atténuer l’apparence des taches brunes sur la peau.

Pour faire disparaître la corne sous les pieds, on doit les masser avec de l’huile de ricin chaude tous les jours ou au besoin. Elle fortifie aussi les cheveux, parfaite dans les shampoings solides pour les cheveux secs, dévitalisés aux pointes fourchues ou très cassants. Elle favorise la croissance des cils et des sourcils et protège les ongles. Appliquer de quelques gouttes d’huile de ricin sur les cuticules pour les rendre moins apparentes.

L’huile de ricin soulage les douleurs musculaires. En massage, on mélange deux parts de cette huile et huit parts d’huile d’amande douce. Utilisée chaude pour un massage localisé, elle soulage les douleurs arthritiques, l’enflure des doigts, les raideurs et douleurs musculaires.

Pour enlever une écharde dans la chair, on fait tremper quelques minutes la zone touchée dans de l’huile de ricin chaude. En appuyant ensuite sur la peau, l’écharde sort toute seule.

Ajoutée dans les préparations pour gloss (brillant à lèvres), elle rend les lèvres luisantes et hydratées.

À conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Pour vous en procurer c’est par ici: https://purenaturecosmetiques.com/produit/huile-de-ricin/

Share
Laisser un commentaire